On peut dire que la carrière de Dominique Magloire ne manque ni d’éclectisme ni de curiosité. Voilà bien une artiste difficile à cataloguer tant ses expériences artistiques sont diverses et ses talents abondants. Elle commence par interpréter du gospel, mais prise par la passion du chant, elle décide d’explorer d’autre forme vocal.
Après des étudesde chant lyrique au conservatoire où elle apprend à maîtriser une voix de soprano Lyrico spinto, et où elle obtient un premier prix de chant et un premier prix de musique de chambre. Elle aborde le milieu du théâtre, persuadée que toutes ces formes d’art sont complémentaires.
Dominique enchaîne les comédies musicales («Paul et Virginie» de Jean Jacques Debout, «Les Années Twists» de Roger Louret, Molière 1995 du meilleur spectacle musical), les concerts gospel («Gospel Symphonique», «Gospel pour 100 voix»), en France et en Europe, des concerts classiques («La Traviata» de Verdi, «Le Requiem» de Mozart, «Porgy and Bess» de Gershwin…) et les pièces de théâtre avec, entre d’autres «Le songe d’une nuit d ‘été» de Shakespeare.
Assoiffée de challenge, ne cessant de sillonner le monde artistique, Dominique Magloire est également pourvue d’une personnalité attachante et généreuse.
C’est pourquoi le rôle de la courageuse et protectrice Mama lui va si bien.
Source : Programme du spectacle AEELV